Emotional Freedom Techniques

EFT-Emotional-Freedom-Technique.jpg

L’EFT fait partie des thérapies méridiennes et fait appel à l’utilisation du système des méridiens d’acupuncture, mais sans aiguille. La stimulation de différents points d’acupuncture se fait avec les doigts, par tapotement, sur la ligne des méridiens.

Cette méthode est basée sur la découverte que les déséquilibre produit dans le système énergétique corporel, suite à des évènements traumatisants, a un effet profond sur sa psychologie personnelle. En corrigeant ces déséquilibres par tapotement de certains points sur le corps, on obtient des résultats rapides de bien-être en quelques minutes, en quelques séances. Mais certaines situations prennent du temps pour être réglées et il est difficile de prévoir lesquelles.

« la cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique du corps »

L’EFT offre ainsi une aide universelle pour retrouver le calme émotionnel. Le rééquilibrage des méridiens énergétiques touchés lors d’un évènement traumatisant et la reconnaissance nette du problème permettent d’éliminer définitivement les émotions difficiles vécues.

Cette méthode peut bien évidemment bousculer notre système conventionnel de croyance, car les résultats peuvent vraiment être très rapides selon les situations traitées. Pour que cela fonctionne, il n’y a pas besoin d’y croire. Malgré tout, elle ne fait pas tout pour tout le monde, mais il est réel de constater qu’elle fonctionne dans 80% des cas.